Notre gamme de banderoleuses
Permettant d'assurer la stabilité des palettes chargées, les banderoleuses sont utilisées dans la plupart des secteurs industriels. Elles permettent de disposer un film plastique très fin autour de chaque palette chargée d'emballages empilés les uns sur les autres, afin de prévenir les dépilements accidentels au cours des phases de transport et de stockage. Les machines de banderolage sous film étirable sont réglables afin de leur permettre de s’adapter aux besoins et aux contraintes pour tout secteur d’activité et tous types d'emballages ou de produits. Elles vont ainsi permettre d'accroître la productivité du site industriel en matière de conditionnement assurant ainsi la régularité de leur production. Les banderoleuses permettent ainsi d'obtenir :
- un emballage hermétique et étanche protégeant les produits des agents extérieurs (humidité et poussière) ;
- un emballage uniforme et solide empêchant l’instabilité des articles durant leur transport et les dégâts qui pourraient survenir (affaiblissement des risques d’accidents professionnels et de dommages matériels et corporels, accroissement de la sécurité, réduction du stress physique des opérateurs) ;
- un emballage efficace pour les charges de toutes hauteurs, de toutes dimensions et de tous poids ;
- un emballage durable grâce au contrôle de la quantité de film plastique posé sur chaque palette (économie sur les consommables, diminution en volume des déchets finaux et baisse de l’impact écologique) ;
- une augmentation du nombre journalier de charges emballées et une réduction des coûts de conditionnement par palette (économies d’efforts et de temps pour les salariés, possibilité d’une mutation des opérateurs vers d’autres postes plus productifs) pour l'entreprise ;
- un emballage à l’apparence correcte, régulière et uniforme, augmentant la qualité du conditionnement des produits et bonifiant l’image de l’entreprise.
Il existe plusieurs types de banderoleuses ayant chacun des particularités techniques qui lui est propre. La grande diversité des machines présentes sur le marché rend ne ne facilite pas le choix d’une banderoleuse sans une bonne expérience et sans prendre en compte les différents critères que sont la typologie et les dimensions des supports et produits à filmer, les dimensions, les besoins de conditionnement quantité quotidienne de palettes, le poids de la charge. C’est pourquoi la société DPI conseille et accompagne les acteurs industriels souhaitant investir dans des banderoleuses pour automatiser leurs fins de ligne.
La gamme de machines à banderoler de DPI comprend les banderoleuses semi-automatiques suivantes :
- La C-ONE BASE (gestion du cycle par carte électronique jusqu’à 32 programmes mémorisables, arrêt indexé du plateau, plateau de 1650 mm Ø, puissance 1 kW…) ;
- La C-ONE PLANA (gestion du cycle par carte électronique jusqu’à 32 programmes mémorisables, arrêt indexé du plateau, plateau de 1800 mm Ø, puissance 1,5 kW…).
DPI dispose également de modèles de banderoleuses automatiques :
- La C-ONE EXTREMA (accroche et coupe automatique du film, convoyeurs à rouleaux motorisés, panneau de contrôle Siemens TP 177 micro, plateau de 1800 mm Ø ou de 2000 mm Ø, puissance 4 kW…),
- La C-ONE VERTEX (accroche et coupe automatique du film, convoyeurs à rouleaux motorisés, panneau de contrôle Siemens KTP 600, jusqu’à 10 programmes mémorisables, puissance 11 kW…).
Nos filmeuses automatiques pour palettes
Le fabricant DPI commercialise des filmeuses automatiques pour palettes permettant d’automatiser le suremballage sous film plastique des colis mise en pile sur palettes pour assurer leur transfert ou/et leur stockage. L’entreprise gère la conception et de la production des gammes de machines à filmer suivantes :
- Les banderoleuses à bras tournant telles la C-ONE VERTEX (utilisée pour des charges instables, puissance de 11 kW, pré-étirage motorisé, réglage du nombre de tours en haut et en bas de la palette, vitesse du chariot porte-bobine personnalisable via un variateur de fréquence, convoyeurs à rouleaux motorisés…) ;
- Les banderoleuses à plateau tournant telles la C-ONE EXTREMA (destinée aux charges stables, puissance de 4 kW, pré-étirage motorisé, réglage du nombre de tours en haut et en bas de la palette, vitesse du chariot porte-bobine configurable via un variateur de fréquence, charge maximale de 1700 kg par palette, convoyeurs à rouleaux motorisés…).
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour davantage d’informations sur nos banderoleuses et leurs options ainsi que pour toutes vos demandes de devis.
Distributeur de banderoleuses sur Villefranche-sur-Saône
La société DPI assure le rôle de distributeur de banderoleuses auprès de structures industries établies sur Villefranche-sur-Saône et dans ses alentours (Alix, Ambérieux, Ambérieux-en-Dombes, Anse, Arnas, Ars-sur-Formans, Bagnols, Beauregard, Belleville, Belmont-d'Azergues, Blacé, Chaleins, Charentay, Charnay, Chasselay, Châtillon, Chazay-d'Azergues, Chessy, Civrieux, Civrieux-d'Azergues, Cogny, Curis-au-Mont-d'Or, Denicé, Fareins, Francheleins, Frans, Frontenas, Genay, Gleizé, Guéreins, Jarnioux, Jassans-Riottier, Lacenas, Lachassagne, Le Bois-d'Oingt, Le Perréon, Les Chères, Liergues, Limas, Lissieu, Lucenay, Lurcy, Marcilly-d'Azergues, Marcy, Massieux, Messimy-sur-Saône, Misérieux, Moiré, Montceaux, Montmelas-Saint-Sorlin, Montmerle-sur-Saône, Morancé, Neuville-sur-Saône, Odenas, Oingt, Parcieux, Pommiers, Pouilly-le-Monial, Quincieux, Rancé, Reyrieux, Rivolet, Saint-Bernard, Saint-Didier-de-Formans, Saint-Étienne-des-Oullières, Saint-Étienne-la-Varenne, Saint-Georges-de-Reneins, Saint-Germain-au-Mont-d'Or, Saint-Jean-de-Thurigneux, Saint-Jean-des-Vignes, Saint-Julien, Saint-Lager, Saint-Laurent-d'Oingt, Sainte-Euphémie, Sainte-Paule, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, Savigneux, Theizé, Toussieux, Trévoux, Vaux-en-Beaujolais, Ville-sur-Jarnioux, Villeneuve). Cela leur permet de répondre aux besoins de sécurisation des cargaisons de sacs et/ou de cartons sur palettes destinées à être transférées ou déplacées.